ActualiteHespress

Mecomar remporte le marché de la gestion des déchets ménagers

La gestion déléguée du ramassage des déchets ménagers à Kénitra connaît un nouveau chapitre avec l’attribution du contrat à la société Mecomar. Après un processus d’appel d’offres, la municipalité a approuvé lundi un accord d’une durée de 7 ans, d’une valeur de 64 millions de dirhams, confiant ainsi à Mecomar la responsabilité de ce service crucial.

Mecomar, déjà implantée dans plusieurs villes marocaines, se chargera de la collecte, de l’évacuation des déchets ménagers et assimilés, ainsi que du nettoyage des voies et places publiques dans le périmètre de la commune de Maâmora à Kénitra.

Le contrat va au-delà de la simple collecte, envisageant également la mise en place future par Mecomar d’un système de tri des déchets ménagers. Après six mois de recherche, la ville a trouvé en Mecomar le partenaire idéal pour prendre en charge cette tâche, précédemment gérée de manière temporaire par l’entreprise précédente.

La signature officielle de la convention a eu lieu lundi 15 janvier, scellant l’accord entre Anas Bouanani, président du conseil municipal de Kénitra, et Rony Tohme, directeur général de Mecomar.

En vue de ce partenariat, les deux parties ont souligné que Mecomar initiera ses opérations en déployant du matériel d’occasion, avant d’améliorer progressivement ses services avec l’acquisition de matériel neuf et moderne. Avec environ 400 employés, l’entreprise s’engage à relever le défi de manière efficace et responsable.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page