EconomieL'Économiste

Automobile : le chinois Changan fait son entrée sur le marché marocain

Changan Automobile, l’un des géants de l’industrie automobile chinoise, annonce son entrée imminente sur le marché marocain. Cette offensive stratégique, menée en alliance avec Bugshan Automotive Group, représentant au Maroc des marques telles que Hyundai, Aston Martin, Tata Motors et Dongfeng, vient renforcer et diversifier l’offre automobile sur le marché national. L’accord portant sur l’entrée de Changan sur le marché marocain a été conclu par Victor Sun et Oussama Berrada, DG de Bugshan Automotive Group.

Changan, fort de plus de 160 ans d’histoire industrielle, propose une large gamme de véhicules, allant des électriques aux hybrides rechargeables, en passant par les modèles à essence. La marche entend s’imposer dans le top 10 mondial des constructeurs d’ici 2030. De son côté, Bugshan Automotive Group, un leader de la distribution, vient d’enrichir son portefeuille avec l’ajout de Changan, portant ainsi à cinq le nombre de marques sous son égide. 

Changan implantera son showroom phare au cœur de la zone automobile de Casablanca, à Ain Sebaa. Le Groupe affiche aussi ses ambitions dans le Royaume : l’ouverture rapide de 10 showrooms.

E.M.G.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page