Aujourd'hui le MarocEconomie

Les professionnels de l’enseignement privé du Nord en conclave à Tétouan – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Cette rencontre sera la meilleure occasion notamment pour «présenter le bilan du travail de la commission pour l’année 2023.

Rencontre : Ce rendez-vous est destiné à réunir des acteurs du secteur de l’enseignement privé dans son ensemble au Nord ainsi que des membres de la confédération pour échanger autour des sujets prioritaires de la profession et mettre en lumière les défis majeurs à relever pour son développement aux niveaux régional et national.

 

«Défis et perspectives de l’enseignement privé dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) : de la résilience au développement du secteur». C’est le thème d’une rencontre prévue, jeudi 18 janvier, à Tétouan. Initié par la Commission de l’enseignement privé de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)-TTA, ce nouveau rendez-vous réunira des professionnels issus de l’enseignement général privé (fondamental, collégial et secondaire), de l’enseignement professionnel et supérieur privé ainsi que des membres de la CGEM de l’antenne Nord pour échanger autour des thèmes d’actualité et des sujets prioritaires pour le développement du secteur aux niveaux national et régional. Cette rencontre constituera le premier événement organisé après le lancement officiel, il y a quelques mois, au siège de la confédération à Tanger, de cette commission dédiée à la profession dans son ensemble. Elle sera ainsi la meilleure occasion pour «présenter le bilan du travail de la commission pour l’année 2023, d’échanger autour de sujets prioritaires du secteur de l’enseignement privé et de mettre en lumière les défis à relever pour le développement du secteur», selon les organisateurs, faisant remarquer qu’en tant qu’évènement majeur rassemblant «l’écosystème éducatif, cette rencontre se révèlera être une opportunité propice pour répondre aux questionnements et interrogations des acteurs du secteur».

D’éminents intervenants sont attendus à cette occasion pour aborder la thématique principale de cette première assemblée de la commission. Il est ainsi prévu deux panels, dont les thèmes portent sur «Lecture contrat-type régissant la relation entre les parents et les écoles privées» et «Mécanismes d’accompagnement du secteur de l’enseignement privé».
Créée plus précisément le 27 mars 2023 à Tanger, la commission de l’enseignement privé de la CGEM-TTA se veut (à l’instar d’autres commissions au sein de la CGEM) un espace de communication et de débat invitant les membres de la confédération à l’enrichir par leurs propositions, leurs idées et leurs actions. Comme il a été mentionné lors de son lancement officiel, la mission de cette commission régionale est d’accompagner les acteurs du secteur afin de soutenir et de booster la profession dans la région Nord, et ce à travers la réflexion, l’encouragement, la concertation et la proposition de solutions communes. Cette structure œuvre depuis sa création, grâce à la mobilisation des membres de son équipe, à mieux défendre les intérêts des professionnels tant au sein du Parlement qu’au niveau des pouvoirs publics.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page