HibapressSport

HOOLIGANISME EXTRÊME EN ALGÉRIE : LE DRAME DU CAMEROUNAIS EBUSSY SUR LE POINT D’ÊTRE RÉPÉTÉ. LE PIRE VÉCU SUR TOUS LES STADES

HIBAPRESS-RABAT

Les émeutes sont de nouveau revenues dans les stades algériens, après que de graves incidents ont éclaté lors du match du Chabab El Mechria contre Taraji Mostaganem, en 24e journée de la deuxième division algérienne.

Ce match s’est arrêté à la 81e minute, après que des supporters ont pris d’assaut le terrain et agressé l’arbitre et les joueurs adverses, car plusieurs blessures ont été enregistrées, et les choses auraient empiré sans la Gentillesse Divine.

Ce n’est pas la première fois que des stades algériens sont témoins d’événements similaires, car de graves émeutes ont déjà été enregistrées dans plusieurs stades, qu’elles soient liées au football ou à d’autres sports.

Ce qui s’est passé samedi dernier fait beaucoup craindre une répétition du drame du Camerounais Albert Ebussy, décédé des suites d’avoir été touché par un projectile lancé sur lui par des supporters en colère après que son équipe, la JS Kabylie, ait été battue sur son terrain par l’USM Alger dans la Ligue algérienne.

Les détails de la tragédie d’Ebussy remontent à août 2014, lorsque ce match a été témoin d’événements graves après que les joueurs ont été attaqués avec des pierres et des feux d’artifice alors qu’ils quittaient le stade après la fin du match.

Les événements qui se déroulent dans les stades algériens réduiraient les chances de l’Algérie d’accueillir la Coupe d’Afrique 2025 après avoir déposé sa candidature pour l’honneur de l’organiser, car la sécurité des équipes africaines reste menacée à la lumière des événements dangereux qui se déroulent sur tous les stades, tous sports confondus, en Algérie.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page