ActualiteLe Site Info

Sahara: la décision israélienne vue par un congressman US

Par LeSiteinfo avec MAP

La décision d’Israël de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara est un “nouveau pas dans la bonne direction”, a souligné, Joe Wilson, membre de la Chambre des représentants des Etats Unis.

Cette décision d’Etat “contribuera à faciliter les relations diplomatiques et économiques” entre les deux parties, a indiqué, dans un tweet, le représentant républicain à la chambre basse du Congrès américain.

Un communiqué du Cabinet Royal publié lundi dernier avait annoncé que le roi Mohammed VI, a reçu une lettre du Premier ministre de l’Etat d’Israël, Benyamin Netanyahu par laquelle il a porté à la Très Haute Attention du roi la décision de l’Etat d’Israël de « reconnaître la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara occidental ».

A cet égard, le Premier ministre israélien a indiqué que cette position de son pays sera « reflétée dans tous les actes et les documents pertinents du Gouvernement israélien ».

Il a souligné, en outre, que ladite décision sera « transmise aux Nations Unies, aux organisations régionales et internationales dont Israël est membre, ainsi qu’à tous les pays avec lesquels Israël entretient des relations diplomatiques ».

Dans Sa lettre au Souverain, le Premier ministre israélien a informé qu’Israël examine positivement « l’ouverture d’un Consulat dans la ville de Dakhla », et ce dans le cadre de la concrétisation de cette décision d’Etat ».

S.L.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page