Santé

La question psy des parents : « Mon ado fait un régime, que dois-je faire ? »

Vous remarquez que votre adolescent ne mange plus autant qu’avant, laisse de grandes quantités de nourriture sur le bord de son assiette, entreprend un régime très strict sans vous en parler. Chez vous, ça tilte ? Et si c’était dangereux ?  

Quel est le bon comportement à adopter ? Faut-il interdire tout régime et imposer des repas en famille avec fermeté ou accompagner l’adolescent à adopter des réflexes alimentaires plus sains, qui ne riment pas avec privation ? Si tous les régimes ne sont pas synonymes de troubles du comportement alimentaire, l’adolescence est une période charnière pendant laquelle les risques de développer des habitudes dangereuses sont élevées. Alors, comment parler à son ado de ses doutes, d’estime de soi, sans le culpabiliser ?  

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page