ActualiteHespress

Secousse tellurique ressentie à Al Haouz et Chichaoua

Ce mardi matin, une secousse tellurique a ébranlé plusieurs localités de la région de Marrakech-Safi, faisant vibrer le sol sous les pieds de ses habitants.

Selon les données du service de surveillance en ligne des séismes, la secousse a atteint une magnitude de 3,3 sur l’échelle de Richter.

L’épicentre du séisme, localisé entre les communes d’Amizmiz dans la province d’Al Haouz et de Majjat dans la province de Chichaoua, est survenu précisément à 7 heures 5 minutes et 58 secondes, heure marocaine (GMT).

L’onde de choc a été ressentie dans plusieurs régions, notamment à Marrakech, Moulay Brahim, Ijoukak, Tignzouine, Bou Othmane, Lalla Takerkoust, Imilil, Chichaoua, Imintanout, Amizmiz et Tahannaout, comme en témoignent les nombreux partages sur les réseaux sociaux.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page