ActualiteHespress

Suspension de navigation entre les ports de Tanger et Tarifa

[ad_1]

L’autorité portuaire de Tarifa, dans le sud de l’Espagne, a annoncé que les vents soufflant dans la région du détroit de Gibraltar, atteignant des vitesses allant jusqu’à 90 km/h, ont contraint la fermeture du port aux ferries rapides reliant le port de Tarifa et le port de Tanger Ville, afin d’éviter tout danger potentiel.

Les tempêtes et les vents forts qui soufflent sur le détroit de Gibraltar depuis hier jeudi ont également entraîné la suspension du trafic maritime au port de Tanger Méditerranée, où l’autorité portuaire a annoncé l’arrêt des navires en provenance du port de Tanger Méditerranée vers le port de l’Algésiras.

La même source a précisé que la suspension de la navigation entre les ports de Tanger Ville et Tarifa, ainsi qu’entre le port de Tanger Méditerranée et le port de l’Algésiras, restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre en raison de l’amélioration des conditions météorologiques.

La Direction générale de la météorologie avait annoncé hier jeudi que des pluies fortes et des rafales de vent violent, accompagnées de poussière, étaient prévues depuis jeudi jusqu’à aujourd’hui vendredi dans plusieurs régions du royaume.

La DGM, dans un bulletin d’alerte de niveau orange, a précisé que des pluies fortes (de 35 à 75 mm) sont attendues jeudi et vendredi dans les régions de Larache, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan, M’diq-Fnideq, Ouazzane et Chefchaouen.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page