ActualiteHibapress

WAHBI : » LA GRÂCE DES DÉTENUS DU « HIRAK DU RIF » NE RELÈVE PAS DE MA COMPÉTENCE MAIS DE CELLE DE SM LE ROI MOHAMMED VI »

HIBAPRESS-RABAT

Après avoir précédemment déclaré qu’il soumettrait une pétition à SM le Roi Mohammed VI pour gracier les détenus en lien avec les événements d’Al Hoceima en 2016, le ministre de la Justice Abdellatif Wahbi a réaffirmé que gracier les détenus du Rif ne relève pas de ses pouvoirs.

Wahbi, ministre de la Justice, a déclaré que la question de la grâce accordée aux détenus des manifestations d’Al-Hoceima, ou ce qu’on appelle le « Hirak du Rif », échappe à sa compétence.

Wahbi a ajouté, lors d’une session plénière à la Chambre des Représentants , hier lundi, que ce sont les détenus qui doivent demander la grâce, et Sa Majesté le Roi a tous les droits à ce moment-là puisqu’il est le père de tous, et il connaît l’intérêt public et l’intérêt suprême du pays.

Wahbi avait déclaré lors d’une émission télévisée qu’il consultait des membres du gouvernement et des employés du ministère de la Justice pour soumettre une pétition au Roi afin d’accorder une amnistie aux détenus.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page