Art & CultureHibapress

ANISS KIASSI : LE SUCCÈS-STORY D’UN ENTREPRENEUR MAROCAIN

HIBAPRESS-RABAT

Né le 15 novembre 1990 à Ouazzane, Aniss Hibatou Allah Kiassi est un entrepreneur marocain du secteur du numérique et des médias. Découvrons le le parcours de succès de ce jeune entrepreneur, fondateur et gérant de plusieurs startups au Maroc.

Aniss a commencé ses études primaires à Ouazzane. Par la suite, il a obtenu son master à l’École de Formation en Management et d’Ingénierie Informatique (EHECT) à Tanger. Plus tard, il a poursuivi ses études à La Web School Factory, une école de management nuAniss Kiassi, passionné par l’innovation depuis plus de 20 ans, est devenu une précieuse ressource dans le domaine du digital au Royaume grâce à son expérience et son engagement, suivant de près l’évolution constante de la technologie et de la communication numérique.

Des formations et des diplômes qui lui ouvrent la voie à une carrière professionnelle prometteuse. En 2019, Aniss Hibatou Allah fonde l’agence ICON.MA, Spécialisée dans la création de sites web haut de gamme, la gestion de la visibilité en ligne, et notamment le positionnement sur Google (SEO/SEA). Cette agence collabore aujourd’hui avec de grandes entreprises à l’échelle nationale et internationale, notamment le groupe Medi1TV et Medi1Radio.

Entre temps, en 2021, Aniss Kiassi a cofondé avec Ramuntxo Garbisu la société ByAppli, spécialisée dans le développement d’applications mobiles. Parmi leurs réalisations remarquables, l’application My Essaouira, une application de découverte historique, culturelle et patrimoniale basée sur les témoignages du Conseiller de S.M. le Roi Mohammed VI, André Azoulay.

<iframe title=”Application mobile MyEassouira” src=” width=”800″ height=”500″ frameborder=”0″ allowfullscreen=”allowfullscreen”><span data-mce-type=”bookmark” style=”display: inline-block; width: 0px; overflow: hidden; line-height: 0;” class=”mce_SELRES_start”></span></iframe>De plus, leur application “La Route des Empires” a été officialisée et valorisée par le Ministre de la Culture Mehdi Bensaid comme « la 1ère application de visite virtuelle 3D du patrimoine archéologique et médiéval du Royaume ».

La même année, donc 2021, Aniss Kiassi a fondé le site média Maroc24.com, dédié àl’actualité nationale et internationale du Maroc en deux langues : l’arabe et le français. Ambitieux, Aniss Kiassi ne s’arrête pas là. En 2022, il crée Hebernow, une plateforme dédiée offrant des solutions d’hébergement web, d’applications et de messagerie professionnelle, ciblant à la fois le marché marocain et africain.

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page