Art & CultureHibapress

Égypte: Cherine Abdelwahab devant le tribunal pour «insulte et diffamation » contre le producteur Mohamed Chaer. Le verdict

HIBAPRESS-RABAT

Un tribunal égyptien a décidé d’imposer une amende de cinq mille livres (100 dollars américains) à l’artiste Cherine Abdelwahab et de renvoyer l’affaire civile au tribunal compétent, après qu’elle a été reconnue coupable d’« insulte et diffamation » sur les réseaux sociaux à l’ encontre du producteur Mohamed Chaer.

Le tribunal a fondé sa décision sur le témoignage du Chaer, ainsi que sur le rapport d’examen technique des vidéos soumis par le producteur dans son rapport, car ces clips prouvaient en réalité que l’artiste l’avait insulté et calomnié.

Le ministère public a renvoyé l’artiste Cherine Abdelwahab devant le tribunal correctionnel de Cheikh Zayed le 3 février, qui a Examiné l’affaire pénale n° 2070 de 2023 déposée par le producteur Mohamed Chaer, pour insulte, calomnie et diffamation.

Le producteur Mohamed Chaer a accusé Cherine Abdelwahab de l’avoir attaqué illégalement avec des insultes, de la diffamation lors d’une conférence de presse vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ce qui a conduit d’autres personnes à l’insulter et à le calomnier via des messages Instagram.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page