HibapressInternational

Tout le monde n’a pas la même chance: Un Belge profite d’un problème technique dans sa banque et retire 90.000 euros sans être déduit de son compte

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Un jeune belge a exploité un problème technique survenu dans sa banque pour retirer de l’argent 46 fois, sans débiter son compte.

Selon les journaux belges, le montant total retiré par le jeune homme s’élève à 90 000 euros « gratuits », indiquant que cela pourrait le conduire à la prison.

Les détails de l’incident sont dus au fait que le jeune homme a proposé 1 000 euros pour aider un de ses amis à financer son mariage. Il a déclaré : « Je ne savais pas à l’époque que le retrait des fonds n’était pas enregistré, car je ne vérifie pas souvent mon compte », puis il a retiré 3 000 euros, avant de se rendre compte qu’il y avait une erreur dans le système.

Le jeune homme a profité du problème de n’enregistrer aucun retrait sur son compte et a doublé ses retraits.

Selon son avocat, le jeune homme voulait avant tout « aider un ami à financer son mariage », qui « a coûté beaucoup d’argent », mais le Belge “profiteur” a donné 30 000 euros à son ami, et a dépensé le reste pour lui-même.

L’avocat confirme qu’« il ne s’agit pas d’un vol intentionnel », ni d’« une sorte de braquage de banque ».

Pendant ce temps, le procureur exige la récupération de la somme volée par l’accusé qui a été condamné à 18 mois de prison.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page