Art & CultureHibapress

LA SÉRIE « BNAT AL 3ASSAS » DIFFUSÉE EN DIALECTE SYRIEN AUX ÉMIRATS ARABES UNIS/ ROUKHE : «  LE MOMENT EST VENU POUR QUE LE DRAMA MAROCAIN SE RÉPANDE DANS LE MONDE ARABE »

HIBAPRESS-RABAT

La chaîne émiratie Sharjah a commencé à diffuser les premiers épisodes de la série Marocaine “Bnat Al 3assas”, doublée en dialecte syrien, après avoir atteint des taux d’audience élevés pendant sa période de diffusion au Maroc.

Les vidéos du drame doublé ont été témoins d’une grande interaction de la part des pionniers des plateformes de médias sociaux, ainsi que de certaines des principales pages de l’actualité de l’Art Marocain et ses célébrités.

Et de nombreux militants des réseaux sociaux ont considéré que cette étape est une lueur d’espoir dans la voie du Théâtre Marocain, et un stimulant pour que toutes les œuvres Marocaines se développent et se diffusent dans le Monde Arabe.

Dans un contexte connexe, l’artiste et réalisateur Marocain Idriss Roukhe a révélé, dans une déclaration exclusive à notre Site Hibapress, que cette expérience est très importante, indiquant que la série télévisée Marocaine vient de se répandre au-delà des frontières.

Le même intervenant a estimé que cette diffusion est importante pour rapprocher les visions, ainsi que l’image de la Création Marocaine, à travers la télévision et aussi les produits Marocains, afin d’atterrir dans le Golfe et le Monde Arabe en général, et de fournir un modèle pour les travaux futurs sur la publication de toutes les œuvres à la Télévision Arabe, considérant que les Marocains ont toujours été les premiers à prendre le produit arabe et à le regarder à travers les Chaînes Marocaines.

Roukhe a ajouté que la série « Bnat Al 3assas » porte tous les ingrédients d’un travail réussi, y compris des sujets importants, des acteurs qualifiés et un diagnostic important, ce qui fait que le Maroc a la capacité et la force de pénétrer le système du travail télévisuel dramatique au niveau de réalisation et autres techniques.

Enfin, le réalisateur de « Bnat Al 3assas » a révélé qu’il aspire à diffuser l’autre série Marocaine « Kayna Dorouf » dans le Monde Arabe, et à ce que d’autres Chaînes Arabes adoptent les produits Marocains, comme l’égyptien, le jordanien, le bahreïni…etc.

Il convient de noter que, toujours selon notre Site, que le producteur Khaled Naqri, a un grand apport pour la commercialisation de «Bnat Al 3assas» en dehors du Maroc et sa diffusion, en particulier, aux Émirats Arabes Unis.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page