EconomieLe Site Info

Barid Al-Maghrib : lancement d’un timbre-poste spécial sur « la rose à parfum-Kelaât M’gouna»

Le Groupe Barid Al-Maghrib lance émission spéciale de timbre-poste sous le thème : « La rose à parfum- Kelaât M’gouna ». Cette nouvelle émission met en exergue un aspect important du patrimoine marocain en reproduisant une œuvre artistique illustrant des rosiers avec en arrière-plan la Kasbah de Kelaât M’Gouna.

Cultivée dans les vallées du Dadès et du M’Goun, la rose à parfum de Kelaât M’Gouna fait l’objet, à l’occasion de la saison de la cueillette au printemps, d’une célébration festive annuelle. Cette fête contribue à mettre en avant le savoir-faire ancestral lié à l’activité autour de la rose (distillation à la vapeur d’eau des pétales de rose) et toutes les traditions locales et festives qui l’accompagnent.

Cette émission vient enrichir la collection philatélique émise sur la flore au Maroc telle que « le citronnier » en 2019, « la Lavande » en 2018, « le Henné » en 2011, « la rose Damascena » et « la fleur d’oranger » en 2010, et la « Fête des roses des M’Gouna » en 1973 ainsi que sur le patrimoine immatériel à l’image des émissions spéciales : « 40ème édition du Moussem Culturel International d’Assilah » en 2018, « Moussem de Tan-Tan » et « 10ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida » en 2017.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page