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Google s’appuie sur l’intelligence artificielle pour proposer des services en 1.000 langues

Le géant américain de technologies Google a annoncé mercredi son intention de mettre en place un modèle d’intelligence artificielle permettant de proposer des services sur internet dans les 1.000 langues les plus parlées au monde.

Lors d’une conférence de presse, Johan Schalkwyk, chercheur chez Google, a précisé que l’entreprise américaine mise sur les avancées technologiques pour élaborer son nouveau modèle d’intelligence artificielle, comme la possibilité de travailler non plus seulement à partir de textes disponibles sur internet, mais aussi sur la base de vidéos, d’images et de paroles.

Le groupe cherche aussi à collecter un large éventail d’extraits audio auprès des diverses communautés, notamment pour les langues dont il n’existe pas forcément beaucoup d’écrits.

Au fur et à mesure du projet, qui prendra plusieurs années, Google prévoit d’intégrer ses progrès dans ses produits, dont YouTube, ses claviers numériques et son outil de traduction, afin de faciliter l’utilisation des services disponibles en ligne dans la langue maternelle des internautes et de leur permettre de trouver les contenus pertinents, a relevé l’expert qui présentait les dernières innovations du Groupe dans le domaine d’intelligence artificielle.

Parmi les autres avancées permises par l’intelligence artificielle, Google a par ailleurs développé des outils permettant, à partir d’images satellites, d’identifier et de suivre en temps réel les feux de forêts.

L’entreprise rend ensuite ces informations disponibles sur Google Map et sur son moteur de recherche, aidant ainsi à prévenir les populations du danger et les secours à prédire comment les feux peuvent évoluer et s’étendre. Ce service est désormais disponible aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans certaines zones en Australie.

UK




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