EconomieMaroc Diplomatique

Les nuitées touristiques en hausse de 27% à fin août

Le nombre des nuitées touristiques enregistrées au niveau des établissements d’hébergement classés à Essaouira durant les huit premiers mois de l’année en cours s’est établi à 457.842, en nette hausse de 27% par rapport à la même période de 2019 (360.566).

Le taux d’occupation entre janvier et août 2023 a atteint 46% dans les établissements d’hébergement classés, en progression de 6 points par rapport aux huit premiers mois de 2019, selon les données de la délégation provinciale du Tourisme à Essaouira.

La répartition des nuitées par catégorie d’établissement fait ressortir que les unités classées 5 étoiles viennent en tête avec un taux d’occupation de 69%, suivies de celles de luxe (63%), les établissements classés 4 étoiles (59%), 3 étoiles (44%), une étoile et les maisons d’hôte (43%), 2 étoiles (40%) et les résidences hôtelières (30%).

Lire aussi : CAN 2025 et Coupe du Monde : l’enjeu de l’héritage des infrastructures

Pour ce qui est de la capacité litière additionnelle enregistrée au cours du premier semestre 2023, la délégation provinciale rappelle que 58 nouveaux établissements d’accueil ont été classés, soit 313 nouvelles chambres et 676 lits supplémentaires.

Cette performance réalisée par la Cité des Alizés sur le plan touristique s’explique notamment par l’engouement qu’a connu la ville et la fièvre estivale qui s’est emparée de la perle de l’Atlantique durant les deux mois de juillet et août derniers.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page