EconomieMaroc Diplomatique

L’ONEE rejette toute responsabilité dans l’incident électrique à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE) a rejeté, samedi, toute responsabilité dans l’incident électrique survenu jeudi dernier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Dans une mise au point, l’ONEE dément ainsi un article publié vendredi par un journal électronique francophone, sous le titre « Explosion d’un transformateur électrique à l’aéroport Mohammed V de Casablanca : les précisions de l’ONDA », tenant l’ONEE pour responsable de cet incident.

« L’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable dément ces informations et précise que l’installation siège de l’incident survenu le jeudi 24 août 2023 est propriété de l’ONDA, conformément aux limites de propriété contractuelles entre l’ONEE et l’ONDA », souligne la même source.

Lire aussi : CDG Capital : un PNB de 110 MDH au S1-2023

L’ONEE précise également que “la cause de l’interruption de courant n’est pas due à l’explosion du combiné de mesure appartenant à l’ONDA, mais à un court-circuit causé par une intervention d’un technicien de l’ONDA sur cet équipement sous tension et sans respect des consignes et manœuvres de protection et de sécurité nécessaires à observer lors d’une telle intervention”, ajoutant que “l’intervention sur ce genre d’installation doit se faire Hors Tension pour garantir la sécurité de l’agent intervenant”.

Le communiqué note également que “le personnel de l’ONDA est chargé de la conduite et du contrôle des équipements électriques de son poste électrique qui alimente les installations de l’aéroport Mohammed V de Casablanca”.

L’ONEE déplore ce triste incident et présente ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’au personnel de l’ONDA, poursuit-on de même source.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page