EconomieL'Économiste

Espagne : un Marocain, recherché pour un meurtre commis à Nador, arrêté

Par L’Economiste| Le 03/09/2023 – 09:53 | Partager

Un ressortissant marocain, soupçonné de meurtre et recherché par les autorités marocaines, a été arrêté dans la ville de Cox à Alicante (Espagne).

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines pour un d’homicide commis en 2012 et pour lequel il risque une peine de réclusion à perpétuité, l’homme a été retrouvé à Alicante où il vivait.

L’affaire dans laquelle il serait impliquée s’est produite en 2012. Le mis en cause, âgé de 38 ans, ainsi que deux autres personnes, ont été les auteurs d’une attaque à coups de pierres qui a causé la mort d’un mineur. Les deux autres condamnés ont reconnu les faits, affirmant qu’ils avaient jeté des pierres sur la victime parce qu’il tentait de voler une chèvre et accusaient le détenu d’être celui qui avait lancé la pierre qui avait causé la mort de la victime. Ce dernier mis en cause a été mis à la disposition de la Cinquième Cour Centrale d’Instruction du Tribunal National, l’organe chargé de mener à bien les procédures en vue de son extradition ultérieure.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page