EconomieLe Site Info

« nous franchissons une étape supplémentaire »

[ad_1]

Les expertises de The Future Is NEUTRAL

La force de l’entreprise est de mobiliser un réseau de filiales et de partenaires permettant de collecter tout au long du cycle de vie automobile, des pièces, des matériaux ainsi que des batteries, issus des casses automobiles, des rebuts d’usine et des garages. Grâce à cet écosystème, The Future Is NEUTRAL développe des boucles d’économie circulaire à chaque étape de la vie d’un véhicule, depuis la phase de production, d’usage et de fin de vie des véhicules.

Concrètement, The Future Is NEUTRAL s’appuie sur sa filiale Gaia dont les activités de réparation de batteries, de collecte et réemploi de pièces, et de recyclage de matériaux issus des véhicules en fin de vie (VHU) sont basées à Flins. Avec son partenaire de référence Suez, l’entité détient également deux entreprises : Indra3, leader du traitement des VHU en France regroupant plus de 370 centres agréés, et Boone Comenor4, expert en recyclage des chutes de métaux issus de l’industrie5.

Aux côtés de partenaires industriels, The Future Is NEUTRAL ambitionne de devenir un leader européen du recyclage des batteries en boucle fermée, en ligne avec la réglementation, et attractif pour d’autres constructeurs automobiles grâce à l’exploitation d’un processus industriel de premier ordre en termes de rendement et de pureté pour garantir le niveau requis de contenu recyclé dans leurs batteries au meilleur coût. Pour développer la première offre de recyclage de batteries en boucle fermée d’Europe, l’entité s’appuie sur le plus grand parc de véhicules électriques6, une chimie à haut contenu7 et capitalise sur le réseau en expansion d’INDRA pour aider à la collecte des batteries et l’expertise de GAIA pour leur diagnostic. Enfin, The Future Is NEUTRAL travaillera également avec ses partenaires fabricants de batteries, tel que Verkor, pour la mise en commun de leurs batteries en fin de vie avec les rebuts de production.

Pour mener ses activités, The Future Is NEUTRAL s’appuie sur de nombreuses compétences techniques, depuis l’ingénierie de pointe, en passant par la chimie, jusqu’à l’exploitation de la donnée qu’elle positionne au cœur de son business modèle pour optimiser la performance économique et environnementale de ses solutions.

The Future Is NEUTRAL propose également à la filière automobile une offre de conseil, ainsi que des formations dédiées à l’économie circulaire, avec le soutien du campus de l’Industrie Circulaire de la Mobilité (ICM) basée à Flins, dans le cadre de l’université d’entreprise ReKnow University du groupe.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page