EconomieMaroc Diplomatique

un CA de 478,3 MDH au S1-2023

Le chiffre d’affaires (CA) de la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) s’est établi à 478,3 millions de dirhams (MDH) au titre des six premiers mois de cette année, en repli de 23,3% par rapport à la même période de 2022.

Ce retrait est principalement dû à la baisse du prix de vente du PVC de plus de 35,6%, mais également aux arrêts programmés nécessaires à la réalisation des tests de démarrage des nouvelles installations, explique la SNEP dans un communiqué.

Et d’ajouter que les essais se déroulent selon les normes de sécurité en vigueur et permettront d’augmenter les capacités de production à partir du mois d’octobre 2023.

Lire aussi : Le FEC améliore son PNB à 326 MDH au S1-2023

En outre, la SNEP fait savoir que dans le cadre de sa poursuite de finalisation de son plan de développement, elle a enregistré un CAPEX (dépenses d’investissement de capital) de 51,8 MDH à fin juin 2023.

S’agissant de l’endettement financier, il s’est élevé à 560 MDH, en hausse par rapport au 31 décembre 2022. Cette évolution est due aux dépenses d’investissement et au remboursement de dettes en instance.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page