HibapressInternational

BENKIRANE S’ADRESSANT AUX ISRAËLIENS : « NE VOUS LAISSEZ PAS TROMPER PAR LA NORMALISATION QUE VOUS AVEZ CONCLUE CAR LE PEUPLE VOUS DÉTESTE »

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Benkirane s’est adressé aux Israéliens dans une vidéo en direct sur Facebook avant-hier vendredi, leur disant : « Vous avez été trompés par votre pouvoir, trompés par vos armes et trompés par le soutien des autres à votre égard. Ne vous laissez pas tromper par la normalisation laquelle vous avez conclu avec certains de vos pays voisins. Les peuples vous détestent et veulent vous destituer. Les frontières, les barrages et les systèmes ne les empêcheront pas d’interférer avec vous. »

L’ancien Premier ministre a ajouté : « Ces événements redonneront à la nation le sentiment que combattre Israël n’est pas une chose impossible, et que répondre à son agression et lui tenir tête est possible. »

Il a ajouté que la Résistance a prouvé que son armée est invincible et victorieuse, et qu’elle est comme toutes les armées, et que ce qui arrive aux autres s’applique à elle, d’autant plus que nous sommes face à des résistants qui n’ont pas peur de la mort ou ne la craignent pas, mais qui se réjouissent plutôt parce que c’est un témoignage et parce que c’est pour l’amour de Dieu.

Benkirane a déclaré que cette dernière opération de Hamas a redonné espoir au peuple arabe, musulman et chrétien dont les terres ont été attaquées auparavant par des colons israeliens terroristes ou par l’armée sioniste, au cours duquel leurs femmes, leurs enfants et leurs jeunes ont été tués et déplacés vers des camps en Syrie, au Liban et en Jordanie, et ils ont également été expulsés dans divers pays du monde, au milieu de la complicité occidentale et mondiale.

Benkirane a ajouté : Ce peuple, qui souffre beaucoup, lorsqu’il s’est assis avec les dirigeants d’Israël et a négocié avec eux et a accepté des conditions injustes, aucune des promesses et des alliances signées n’ont été remplies pour eux, trente ans après l’accord signé.

Il a poursuivi que l’occupation n’a pas permis la création d’un État palestinien indépendant, ni permis aux Palestiniens des territoires occupés d’être des citoyens. Au contraire, l’occupant a osé attaquer Al-Aqsa d’une manière sans précédent et a rencontré les propriétaires de la terre avec des meurtres, des humiliations et des attaques répétées et continues.

Benkirane a déclaré que l’Opération Al-Aqsa Flood est intervenue à la lumière de tous ces crimes sionistes, et à la lumière du siège injuste en cours sur la Bande de Gaza, et du blocage de l’horizon politique et des moyens de vivre décents dans la Bande, en plus du blocage de l’horizon politique et des moyens de vivre décents dans la bande avec la mort de milliers de civils lors d’attaques militaires répétées.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page