HibapressInternational

Bonne et heureuse nouvelle : enfin! adoption par le Danemark de la loi interdisant les autodafés du Saint Coran

HIBAPRESS-RABAT-ICESCO

L’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a reçu avec grande appréciation la nouvelle de l’adoption par le Parlement danois de la loi interdisant « le traitement inapproprié des textes religieux », visant à interdire et incriminer les autodafés et les agressions contre le Coran et lesdits textes.

L’adoption de cette loi témoigne d’une responsabilité envers tout comportement portant atteinte aux sanctuaires religieux, ainsi que des efforts des autorités danoises dans la lutte contre le discours extrémiste et raciste incitant à la haine.

Saluant cette décision historique judicieuse, l’ICESCO appelle les autres pays confrontés à des sacrilèges à suivre l’exemple du Danemark qui représente le moyen le plus immédiat pour le relèvement des sociétés de tout ce qui compromet les fondements de la paix et de la sécurité parmi ses citoyens.

À cette occasion, l’ICESCO implore toutes les voix raisonnables, les décideurs et les acteurs influents de la communauté internationale de revendiquer haut et fort la défense des Textes Sacrés et d’exprimer leur appréciation pour la décision historique du Danemark, afin d’assurer une atmosphère de confiance propice à une compréhension mutuelle, loin de l’intolérance et de l’enfermement.

Il y a lieu de signaler que le Parlement danois constitué de 179 sièges, après des débats laborieux, a adopté ladite loi à large majorité de 94 voix, et que la nouvelle loi stipule que toute violation de ses dispositions sera passible d’une amende ou d’une peine de deux ans d’emprisonnement.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page