HibapressInternational

COP28: 120 pays signent la Déclaration sur le Climat et la Santé:  9 millions de décès annuels  et phénomènes climatiques extrêmes qui touchent plus de 189 millions de personnes.

HIBAPRESS-RABAT- ONU

Conformément à la vision du leadership des Émirats Arabes Unis, la présidence de la COP28 s’engage à soutenir les efforts en matière d’action climatique visant à préserver et améliorer la santé dans le monde entier, a indiqué Dr Sultan Ahmed Al Jaber

Cela vise à garantir une meilleure qualité de vie pour les êtres humains, à réaliser une croissance économique et sociale durable, et à assurer un meilleur avenir pour les générations futures.

Cela intervient à l’occasion du lancement de la présidence de la COP28, en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé, avec la publication de “la Déclaration COP28 sur le Climat et la Santé”.

L’objectif est d’accélérer les actions climatiques visant à protéger la santé humaine contre les conséquences croissantes du changement climatique. La déclaration a été lancée lors du Sommet mondial sur l’action climatique, réunissant les dirigeants mondiaux au début de la COP28.

Les messages touchants de la COP28 renforcent l’espoir d’accélérer l’action climatique mondiale

La Déclaration COP28 sur le climat et la santé, signée par 123 pays lors du Sommet mondial sur l’action climatique, souligne pour la première fois la nécessité de protéger les communautés et de mettre en place des systèmes de santé pour faire face aux conséquences sanitaires du changement climatique, telles que l’augmentation des températures, la pollution de l’air et la propagation des maladies infectieuses.

La déclaration a également reçu le soutien de plusieurs pays leaders dans ce domaine, notamment le Brésil, le Malawi, le Royaume-Uni, les États-Unis, les Pays-Bas, le Kenya, les Fidji, l’Inde, l’Égypte, la Sierra Leone et l’Allemagne.

Elle soutient les efforts conjoints visant à relever les défis liés aux 9 millions de décès annuels dans le monde dus à la pollution de l’air, ainsi qu’aux événements liés aux phénomènes climatiques extrêmes qui touchent plus de 189 millions de personnes.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page