HibapressInternational

Ils ont été reconnus coupables d’appartenance à «Daech »… Un tribunal somalien ordonne la peine de mort à l’encontre de 6 Marocains

HIBAPRESS-RABAT

Un tribunal militaire de Somalie a condamné à mort 6 citoyens marocains, après les avoir reconnus coupables d’appartenance à l’Etat islamique “daech”.

Le vice-président de la Cour a annoncé qu’ils avaient reçu une formation dans les montagnes de Kal Miskat, dans la région nord-est de la Somalie.

Il a expliqué qu’ils avaient été condamnés pour avoir tenté de « détruire la vie du peuple somalien, et de semer le chaos dans le pays ».

Les médias somaliens ont cité un porte-parole du tribunal disant que les six Marocains avaient été arrêtés au Puntland et que l’enquête à leur encontre avait duré environ un mois.

Il a souligné que le tribunal « a contacté les familles des accusés, leur a mis à disposition un traducteur et les a représentés par un avocat ».

Il a ajouté : « Après toutes les procédures judiciaires, y compris les audiences et la présentation des preuves contre les accusés, le tribunal a rendu ses décisions. » Mais ils peuvent faire appel dans un délai de 30 jours, sinon la condamnation à mort sera exécutée par un peloton d’exécution.»


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page