HibapressSport

La star néerlandaise Promise a été arrêtée à Dubaï pour trafic de drogue, ayant déjà plusieurs graves implications en son compte

HIBAPRESS-RABAT

La police émiratie a arrêté à l’aéroport de Dubaï le joueur néerlandais Quincy Promes, l’actuel joueur du club russe Spartak Moscou et l’ancien joueur de Séville et de l’Ajax.

Le journal néerlandais The Telegraph a rapporté que la police de Dubaï avait arrêté Promes, lors d’une concentration de son équipe là-bas, alors qu’il était déjà sous mandat de 6 ans de prison.

Promes, 32 ans, a été reconnu coupable de trafic de drogue, en plus d’une autre condamnation pour avoir poignardé son cousin.

La police de Dubaï n’a pas autorisé le joueur à quitter le pays avec ses coéquipiers lors du voyage de retour de l’équipe Russe.

Le 14 février, Quincy a été condamné aux Pays-Bas à six ans de prison pour son implication dans le trafic de plus de 1.350 kilogrammes de cocaïne en janvier 2020, interceptés dans la ville belge d’Anvers puis condamné à 18 mois de prison pour avoir poignardé son cousin. Cette affaire est toujours en appel.

Lors du camp d’entraînement à Dubaï, Promes a été condamné par contumace à six ans de prison, et le cousin du joueur, son complice dans le trafic de drogue, a également été condamné à six ans de prison.

Selon The Telegraph, le ministère public néerlandais n’était pas au courant de l’arrestation de Promes, d’autant plus que le joueur n’a pas assisté aux audiences du tribunal et n’a fait aucune déclaration sur les crimes qui lui sont reprochés.

La police néerlandaise a arrêté Promes en décembre 2020, accusé d’avoir poignardé son cousin, mais il a été libéré après avoir prouvé qu’il n’y avait pas eu de tentative de meurtre, lors d’une fête de famille, après une dispute au sujet d’un collier volé.

Promes jouait à l’époque pour le club néerlandais de l’Ajax, avant de rejoindre le Spartak en février 2021.

Promis a évité d’être arrêté, car les Pays-Bas et la Russie n’ont pas d’accord d’extradition, avant d’être arrêté à Dubaï après le traité d’extradition récemment signé entre les Pays-Bas et les Émirats Arabes Unis.

L’équipe du Spartak était sur le chemin du retour en Russie, en préparation de son premier match contre le Zenit Saint-Pétersbourg aujourd’hui samedi, alors que l’équipe voyageait sans son joueur néerlandais.

Quincy Promes a disputé 50 matches internationaux avec l’équipe nationale néerlandaise, au cours desquels il a marqué 7 buts.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page