HibapressInternational

Joe Biden incite la Chine à jouer le jeu de la coopération

Hibapress

Le président américain, Joe Biden, a appelé vendredi lors d’un entretien avec le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, à maintenir les canaux de communication ouverts entre Washington et Pékin.

Biden a souligné l’importance de gérer la concurrence entre les deux pays et de maintenir les lignes de communication entre les deux plus grandes économies mondiales, a indiqué la Maison Blanche.

« Le président a souligné que les États-Unis et la Chine devaient gérer la concurrence de manière responsable et maintenir des canaux de communication ouverts », a affirmé la Maison Blanche dans un compte-rendu de la réunion.

« Il a souligné que les États-Unis et la Chine doivent travailler ensemble pour relever les défis mondiaux », a souligné la même source.

La visite du chef de la diplomatie chinoise à Washington est la première du genre d’un ministre chinois des Affaires étrangères depuis mars 2021.

Les relations entre les deux puissances mondiales se sont détériorées plus tôt cette année quand un ballon chinois a survolé les Etats-Unis avant d’être finalement abattu par un avion de chasse américain.

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a effectué en juin dernier une visite très attendue en Chine. Sa visite a été suivie de déplacements similaires par d’autres hauts responsables de l’administration américaine, dont la secrétaire au Trésor Janet Yellen et l’envoyé pour le climat John Kerry.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page