HibapressInternational

LA FORCE AÉRIENNE LA PLUS PUISSANTE AU MONDE : LE MAROC 10 ÉME

HIBAPRESS-RABAT

L’Égypte se classe au huitième rang des plus grandes flottes aériennes militaires du monde, selon le classement publié par le site Internet “Global Fire Power” spécialisé dans les affaires militaires, tandis que les États-Unis se classent au premier rang mondial, suivis de la Russie, puis de la Chine.

Le site reposait sur un certain nombre de facteurs, notamment : les types d’avions, les chasseurs, le nombre d’entraîneurs, les avions de transport militaire à voilure fixe, les hélicoptères et les bombardiers.

Le classement de cette année place le Royaume du Maroc à la dixième place du monde arabe avec un total de 250 avions militaires, suivi de l’Arabie Saoudite qui compte 897 avions de ce type, puis des Émirats Arabes Unis qui arrivent à la vingtième place mondiale avec 565 avions, et l’Algérie, qui se classe 21ème avec 547 avions.

Les États-Unis sont en tête du classement, car ils se classent au premier rang mondial pour avoir le plus grand nombre d’avions militaires, par rapport à n’importe quel pays du monde, avec 13 300 avions militaires en général, dont 1 914 avions de combat / intercepteurs, 5 584 hélicoptères et 983 hélicoptères d’attaque.

La Russie est arrivée deuxième avec 4182 avions militaires, suivie de la Chine avec 3166, de l’Inde quatrième avec 2210, de la Corée du Sud 1602, du Japon 1451 et du Pakistan septième avec un total de 1413 avions militaires, tandis que la Turquie s’est classée neuvième avec 1065, suivie de la France à la dixième place avec 1004 avions militaires.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page