HibapressInternational

L’ALGÉRIE DANS LE COLLIMATEUR : DES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME AFFECTENT DES MILITANTS EN KABYLIE

HIBAPRESS-RABAT

La ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna n’a trouvé aucun autre moyen de répondre à la question d’une sénatrice de droite que d’éluder la réponse.

La sénatrice a demandé à la ministre française d’exprimer une position officielle sur ce qu’elle a qualifié de « violations des droits de l’homme » affectant les militants et les convertis au christianisme dans les tribus berbérophones d’Algérie.

Colonna a complètement ignoré le commentaire de la première partie relatif aux militants politiques de la région Kabylie, évitant ainsi d’entrer dans une nouvelle crise diplomatique avec l’Algérie.

En échange, Colonna s’est contentée de répondre à la question liée à l’oppression des chrétiens en Algérie, sans se focaliser sur la région Kabyle en particulier.

Dans ses réponses, elle a déclaré : « La France est soucieuse du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales partout dans le monde, en particulier du respect des libertés d’opinion, de religion ou de conviction, telles que stipulées dans les articles 18 et 19 de la Déclaration Universelle des droits de l’homme et du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966 ».


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page