HibapressInternational

L’OMS lance une initiative mondiale sur la santé numérique

[ad_1]

Hibapress

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la présidence indienne du G20 ont annoncé, samedi, une nouvelle Initiative mondiale sur la santé numérique (GIDH) lors de la réunion des ministres de la Santé du sommet du G20, organisée par le gouvernement indien.

L’initiative GIDH, qui fonctionnera comme un réseau géré par l’OMS, vise à soutenir la mise en œuvre de la Stratégie mondiale sur la Santé Numérique 2020-2025, l’Agence onusienne agissant comme Secrétariat pour cette stratégie, lit-on dans un communiqué publié sur le site officiel de l’OMS.

Intervenant à cette occasion, le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a remercié les pays du G20 et la présidence indienne du G20 pour leur soutien à cette initiative, soulignant l’engagement de l’OMS à travailler avec les pays pour renforcer leurs capacités en matière de santé numérique.

De son côté, le ministre indien de la Santé, le Dr Mansukh Mandaviya, a salué ce jour comme mémorable pour le Groupe de travail sur la santé du G20, cette initiative étant l’un des principaux résultats attendus de la présidence indienne du G20.

L’initiative GIDH a pour but de rassembler pays et partenaires pour développer des plans d’investissement clairs, améliorer la transparence des ressources, faciliter l’échange de connaissances et soutenir des approches globales de gouvernance en santé numérique dans les pays.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page