HibapressSport

LIGUE DES CHAMPIONS D’AFRIQUE/ LES FAR SAVENT DÉSORMAIS A QUOI S’ATTENDRE : SON PROCHAIN ADVERSAIRE POTENTIEL L’ÉTOILE DU SAHEL A BATTU LE SC CONSTANTINE EN ALGÉRIE

HIBAPRESS-RABAT-CAF

Le club tunisien de l’Étoile du Sahel s’est imposé 2-0 face à CS Constantine, avant-hier vendredi dans la rencontre aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, au Stade Chahid Hamlaoui en algérie.

Le choc entre les deux équipes nord-africaines a bien eu lieu. Un match à haute intensité qui a vu les Tunisiens repartir avec l’avantage de la victoire. Dauphin du CR Belouizdad en Ligue 1 algérienne, le CS Constantine effectue son retour dans la compétition reine entre les clubs africains.

Dans une rencontre très indécise, les deux formations ne parviennent pas à trouver l’embut, à la mi-temps. Au retour des vestiaires, ce sont les Tunisiens qui se montrent les plus dangereux, en enchaînant les assauts offensifs.

Et cela paye : À la 71e minute, le Malien Soumaila Sidibe, ouvre le score après avoir dribblé la défense adverse. Dix minutes plus tard, les Algériens pensent avoir égalisé mais le but de Hamza Daman est signalé hors-jeu.

A quelques minutes de la fin du match, les vainqueurs de l’édition 2007 bénéficient d’un penalty suite à une faute du gardien Khaireddine Boussouf et Hamza Al Jelassi ne manque pas sa cible et scelle la victoire des Tunisiens.

C’est parti pour une nouvelle saison de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies. Comme l’est de coutume, les dernières places pour la phase finale se disputeront lors du tour préliminaire de ladite compétition.

Aussi, si les FAR arrivent à s’imposer ce soir face a ASKO au Togo, ils auront donc à découdre au prochain tour avec l’Etoile du Sahel


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page