HibapressInternational

Nouvel échange de prisonniers entre Moscou et Kiev

Hibapress

Le ministère russe de la Défense a annoncé, mercredi, le retour de 248 militaires russes dans le cadre d’un échange de prisonniers avec l’Ukraine.

« À l’issue d’un processus de négociation complexe, 248 militaires russes ont été rapatriés », a indiqué le département dans un communiqué.

Des avions militaires transporteront les soldats libérés vers des hôpitaux du ministère de la Défense, où ils seront traités et réhabilités, a précisé la même source.

« Toutes les personnes libérées bénéficient de l’assistance médicale et psychologique nécessaire », selon le communiqué publié sur le site officiel du ministère.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé l’échange de prisonniers via Telegram, annonçant le retour de « plus de 200 » soldats et civils.

« 230 de nos hommes: 213 soldats et sergents, 11 officiers et 6 civils sont rentrés chez eux aujourd’hui », a-t-il écrit, ajoutant qu’ »il y a eu une longue pause dans les échanges, mais il n’y a pas eu de pause dans les négociations concernant les échanges ».

Selon les médias ukrainiens, le précédent échange de prisonniers de guerre entre Moscou et Kiev remontait à août dernier.

L’échange intervient dans un contexte marqué par une intensification des violences entre la Russie et l’Ukraine, avec des frappes des deux côtés ayant fait des dizaines de morts et de blessés parmi les civils.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page