Résilience climatique : Le FMI accorde 1,3 milliard de dollars au Maroc

Hibapress

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé, jeudi, un financement de 1,3 milliard de dollars en faveur du Maroc au titre de la Facilité pour la résilience et la durabilité.

Ce financement « soutiendra la transition du Maroc vers une économie plus verte et contribuera à renforcer sa préparation et sa résilience face aux catastrophes naturelles, notamment celles liées au changement climatique », indique l’institution financière internationale dans un communiqué.

Il aidera également à renforcer la résilience du Maroc face au changement climatique et à saisir les opportunités de la décarbonation, ajoute le communiqué.

Selon l’institution financière basée à Washington, ce financement sur 18 mois permettrait en outre de renforcer la préparation des autorités marocaines face aux désastres naturels et promouvoir le financement du développement durable.

Dans une déclaration à la MAP, la Directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, avait indiqué que l’institution internationale a conclu avec le Maroc un accord au niveau des experts pour fournir ce financement à long terme destiné à consolider la résilience du Royaume pour atténuer l’impact du changement climatique.

Le changement climatique fait partie des défis majeurs qui se posent à la communauté internationale, a souligné Mme Georgieva.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile