Art & CultureAujourd'hui le Maroc

17ème festival «Authenticité de l’art de l’Aïta» à Casablanca – Aujourd’hui le Maroc

La 17ème édition du festival « Authenticité de l’art de l’Aïta » se tiendra samedi prochain à Casablanca, sous le thème «L’Art de l’Aïta, héritage des ancêtres ».

Organisée par l’Association culturelle Bouchaïb Zlika pour l’art de l’Aïta, en partenariat avec le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication (département de la culture), cette manifestation culturelle et artistique vise à préserver ce patrimoine transmis de génération en génération, a souligné Naïma Zlika, présidente de cette association. Dans une déclaration à la MAP, Mme Zlika a souligné que cet événement, qui se tiendra cette année au Complexe culturel situé au boulevard Abdellah Senhaji, vient rappeler les objectifs et les aspirations d’origine de cet art, qui a contribué à raviver l’esprit patriotique en encourageant les résistants marocains à défendre leur patrie durant la période coloniale.

La présidente de l’Association culturelle Bouchaïb Zlika pour l’art de l’Aïta a ajouté que cette forme d’expression créative est devenue aujourd’hui un art à part entière dans le cadre de la diversité culturelle et artistique dont jouit le Royaume, et qu’il bénéficie d’une grande popularité au-delà des frontières, tant chez les Marocains résidant à l’étranger que chez les étrangers. Mme Zlika a précisé que le programme de la 17ème édition, en raison de la durée restreinte à une seule journée, se limitera à la présentation d’une sélection de prestations artistiques puisée dans l’art de la poésie populaire, avec la perspective d’enrichir le programme à l’avenir par une série de séminaires, à l’instar des éditions précédentes.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page