Art & CultureAujourd'hui le Maroc

20ème édition du festival L’Boulevard : De jeunes talents de rap/hip hop ouvrent le bal

De jeunes talents de rap/hip hop ouvrent le bal, vendredi soir sur la scène du R.U.C de Casablanca, de la 20ème édition du festival L’Boulevard, prévue du 23 septembre au 2 octobre, dans le cadre de la compétition Tremplin.

Cette dernière, programmée lors de la première partie du festival L’Boulevard, accueille 17 groupes et artistes ((9 en rap/hip hop, 4 en rock/metal et 4 en fusion et autres musiques actuelles), préalablement sélectionnés par un jury composé de musiciens et de professionnels de la musique. Au total neuf artiste de rap/hip hop, à savoir Minerva (Rabat), XXXRays (Casablanca), Hero (Casablanca), Mirv & Gustavo (Oujda), Sigou (Marrakech), Hollycore (Guercif), Lee Browz (Fès), Small Naar (Casablanca), L’Free Man (Safi), vont donner le meilleur d’eux-mêmes sur la grande scène du R.U.C pour tenter de convaincre le public et le jury, qui primera deux groupes ou artistes par catégorie afin de les aider à passer d’une pratique en amateur à une véritable professionnalisation de leur musique. Les gagnants vont jouer en première partie des concerts programmés lors de la 2è partie du festival, du 30 septembre au 2 octobre. Le comité de cette édition a reçu un total de 273 dossiers (220 candidatures en rap/hip hop, 14 en rock/metal et 39 en fusion et autres musiques actuelles). En prélude de cette 20ème édition, le jeune artiste Vargas, qui se produira ce soir aux côtés de DJ Key, Abduh, Kktek sur la scène du R.U.C, s’est dit fier de prendre part à ce festival qui offre l’opportunité aux talents en herbe de démontrer l’étendue de leur talent devant un public initié.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page