Aujourd'hui le MarocSport

Alcaraz consolide sa place de N°1 après son triomphe à Wimbledon – Aujourd’hui le Maroc

Carlos Alcaraz a remporté dimanche son premier Wimbledon en mettant un terme à la longue invincibilité de Novak Djokovic qu’il a privé en outre du record absolu de titres du Grand Chelem.
«C’est un rêve qui se réalise», a reconnu Alcaraz après une victoire arrachée 1-6, 7-6 (8/6), 6-1, 3-6, 6-4 en 4h42. Grâce à ce titre, Alcaraz s’assure en outre de rester N°1 mondial devant Djokovic lundi lors de la publication du nouveau classement. Il a remporté l’an dernier son premier titre du Grand Chelem à l’US Open, devenant par la même occasion le plus jeune N°1 mondial depuis la création du classement ATP en 1973. Sur gazon, en revanche, ses résultats étaient beaucoup moins impressionnants jusqu’à cette année puisque son meilleur résultat à Wimbledon était d’avoir atteint les 8es de finale l’an dernier.
Il lui restait à affronter Djokovic, le maître incontesté de l’herbe ces dernières années, et qui l’avait fait plier physiquement en demi-finales à Roland-Garros. Mais Alcaraz n’était pas prêt à lui laisser un autre titre. Il le lui a pris, et de quelle manière, sur le gazon de Wimbledon où Djokovic était invaincu depuis son quart de finale en 2017, soit une série de 34 matchs gagnés avec quatre titres à la clé. Et sur le Centre Court précisément, le Djoker n’avait plus rendu les armes depuis dix ans et sa défaite en finale contre Andy Murray en 2013. «Quelle qualité de jeu… Incroyable… Incroyable… Je pensais bien avoir du mal contre toi sur terre battue ou sur dur, mais pas sur gazon. Aujourd’hui j’ai perdu contre plus fort que moi», l’a félicité Djokovic. Car lui jouait très gros, notamment qu’avec une dernière victoire dimanche il égalait le record absolu de 24 titres du Grand Chelem, détenu par Margaret Court, il égalait également le record de huit titres à Wimbledon détenu par Roger Federer.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page