Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Avec «Les instoppables» Dounia Boutazzout en tournée dès octobre avec Ahmed Chergui – Aujourd’hui le Maroc

Tout nouveau ! La star marocaine Dounia Boutazzout se produira bientôt le temps d’un spectacle humoristique aux côtés de l’artiste Ahmed Chergui. Les deux en font l’annonce sur les réseaux sociaux tout comme la société de production Work event. En voici un avant-goût.

«Bienvenue à notre nouveau spectacle». Ainsi annonce la comédienne marocaine cette œuvre tout en partageant, sur sa page officielle Instagram, l’affiche portant la mention de la ville de Rabat qui abritera ce « show 100% rire» le 7 octobre au théâtre Mohammed V. Et ce n’est pas tout !

Une tournée européenne
Dounia Boutazzout révèle également à l’adresse des followers: «Bientôt je vous tiendrai au courant d’une tournée européenne». De leur côté, l’artiste Ahmed Chergui et la société de production font de même. Ainsi, le comédien annonce la date du 21 octobre au Megarama de Fès. A elle seule, Work event détaille d’autres jours pour la tournée. Dans ce sens, elle fixe le 27 octobre pour la même salle de Casablanca, le 10 novembre dans le même endroit à Marrakech, le 11 novembre à l’hôtel Zephyr à Agadir. A ce propos, cette société de production indique sur sa page : «Le grand retour de la star du rire Dounia Boutazzout sur scène avec la participation du talentueux Ahmed Chergui». De quoi abonder dans le sens de l’appellation du spectacle intitulé «Les instoppables» qui veut visiblement insinuer que l’humour sera non stop avec les deux artistes et que rien ne les arrête pour faire rire le public. L’une des particularités en étant la participation de deux humoristes dont l’une est de forte renommée. Quant au deuxième, il se fraie un chemin doucement mais sûrement.

Qui est Ahmed Chergui ?
Si Dounia Boutazzout a déjà gagné en l’appréciation du public, Ahmed Chergui a tendance à mieux se faire connaître sur différents canaux. En fait, depuis 2011, il fait des apparitions. C’est le cas de sa participation au film «Hamra w khadra» de Jihane Behar. Quelques années après, il enchaîne les rôles. En 2013, il participe au feuilleton «Nass El Houma» de Rachid El Wali. Une année après, il figure dans le casting du feuilleton « Zine El Biar» (Le meilleur des puits) de son réalisateur Ahmed Aksas. En 2015, il décroche un personnage dans le téléfilm «Chahadat hayat» (Certificat de vie) de Said Azar, également réalisateur du téléfilm ramadanesque «W» dans lequel l’acteur s’affiche aussi en 2017. Après une année, Ahmed Chergui se produit dans le feuilleton ramadanesque «Fouk shab» (Sur les nuages) de Hicham Lasri. En 2019, l’acteur décroche un autre personnage dans «Lekdidib» (Le petit menteur) de Saïd Azar. En 2020, il prend part au feuilleton ramadanesque «Sorba» de son réalisateur Ali Tahiri. Par la suite, l’artiste participe en 2021 au film «Casa Overdose» de Adel Ammour. Dans la même année, il s’affiche dans le sitcom «Café Ness Ness» de Hicham El Jebari et dans le film «Ammi (Oncle) Nawfal » de Hicham Lasri. En 2022, il participe au sitcom « Yawmiat (Quotidiennes de) Rafik». En cette année 2023, il se produit dans les œuvres ramadanesques «Kninati» (Mes belles-filles) marquées d’ailleurs par la participation de Dounia Boutazzout et «Zaki El Kheffa» (Le frivole). Entre-temps, le comédien, qui interprète un sketch sur le célibat lors de l’émission «Rachid show» s’affiche dans différentes œuvres comme «Az Lemdina» (La fierté de la ville), « Annajm » (La star) et «Rihane» (Un pari pimenté). En tout, Ahmed Chergui, qui décroche des rôles avec des stars, ne manque pas de faire preuve d’humour dans les œuvres auxquelles il prend part. Il laisse même y voir un sens approprié. Ce qui le qualifie à jouer d’autres personnages avec d’autres artistes de renom.

C’est le titre de la boite

Cette star à ne plus présenter
Elle gagne en l’appréciation du public pour son propre sens de l’humour. Dounia Boutazzout, qui enchaîne les rôles comiques, est souvent sollicitée dans les œuvres et par ses fans pour ses propres performances. Ce qui lui vaut même une récompense royale. Elle est surtout appréciée pour ses apparitions aux côtés de l’éminent Hassan El Fad dans la sitcom «L’couple». Elle y est connue notamment pour le rôle de «Chaïbia». Mieux encore, elle se fait connaître sur les planches. Après quoi, elle enchaîne les rôles dans la comédie et le «drama» auquel elle ajoute également son brin d’humour comme c’est le cas, entre autres, de sa performance dans le feuilleton ramadanesque «Bnat El Aassas» (Les filles du concierge) de Driss Roukh dans lequel elle s’affiche aux côtés d’autres stars. Elle s’initie également dans l’animation lors de l’émission «Lalla Laâroussa» (Madame la mariée). Comme elle est invitée à différents programmes télévisés. De même, elle assiste à d’autres événements. Le 27 août, elle sera présente à un défilé de mode à Rabat.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page