Aujourd'hui le MarocSport

C’est parti pour la 2e édition – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

La grande famille du surf a rendez-vous à Taghazout du 26 au 29 octobre 2023 pour la seconde édition de Taghazout Surf Expo.


Ce salon professionnel unique en Afrique reprend ses quartiers face au spot d’Anchor Point, dont la vague légendaire attire les riders du monde entier. Avec 25.000 visiteurs attendus, Taghazout Surf Expo se positionne comme la plateforme africaine de l’écosystème surf.
Cette année, le village des exposants double sa capacité avec une soixantaine de stands répartis sur 2.000 m2: équipementiers, marques de surf wear et d’accessoires, shapers, surf schools, surf camps, agences de voyages, associations… Véritable village dans le village, l’espace de la Fédération royale marocaine de surf (FRMS), partenaire de Taghazout Surf Expo, proposera des master class avec les champions nationaux. Des animations sont également prévues pour les familles dans l’espace playground, sans oublier la dimension bien-être avec le coin yoga face à l’océan.
Le surf way of life se traduit aussi par un programme artistique enrichi, composé d’ateliers, performances et concerts. La ville de Taghazout se parera notamment d’une nouvelle fresque réalisée par Mehdi Anassi, alias Machima, figure du street art marocain. Le soir, à l’heure où le soleil décline, place aux DJ sets et aux sunset live concerts : DJ Bouj, Soundsisters Lab, Naji Soul, Enskyver, Mehdi Nassouli, DJ Flava et Ganga Vibes se succèderont sur les deux scènes de Taghazout Surf Expo.
Cette 2e édition sera placée sous le signe du surf & work. Le phénomène des digital nomads, qui surfent aux quatre coins du monde tout en continuant de travailler depuis leur ordinateur portable, constituera la thématique des speed meetings professionnels. Il fera également l’objet d’une table ronde réunissant chercheurs universitaires et acteurs du secteur, afin de bâtir une offre régionale sur mesure.
Cette volonté de coller à la réalité du terrain anime également le volet scientifique de Taghazout Surf Expo. Quinze chercheurs ayant étudié l’impact socio-économique du surf dans la région animeront des ateliers scientifiques dans l’espace pitch. Leurs travaux sont le fruit d’une coopération entre le Lab-réseau Ulysse (Belgique) et le Laboratoire de recherche sur les langues et la communication (Larlanco, Maroc).
Enfin, Taghazout Surf Expo étend ses ramifications sur le continent en invitant plusieurs fédérations africaines à envisager ensemble le surf comme un levier de développement durable. Pour cette 2e édition, l’événement prend de l’ampleur mais la conviction reste la même : le surf peut offrir un avenir pour la région et tout son écosystème.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page