Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Dans le cadre du projet d’ouverture de 150 salles Ouverture de la première salle de cinéma à Assa-Zag – Aujourd’hui le Maroc

La première salle de cinéma dans la province d’Assa-Zag et la région de Guelmim-Oued Noun a été inaugurée récemment dans la ville de Zag. D’une capacité de 140 places, cet espace s’inscrit dans le cadre du projet d’ouverture de 150 salles de cinéma au niveau national, lancé par le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication.

Avec la création de cette salle, les cinéphiles dans la ville de Zag (80 km de la ville d’Assa) et de la région pourront admirer les diverses productions cinématographiques nationales et étrangères. En plus de cette salle équipée des dernières technologies de projection cinématographique, 6 autres salles obscures seront ouvertes dans la région de Guelmim-Oud Noun au cours de cette année. Le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, avait présidé, récemment à Tamesna, la cérémonie d’ouverture de 50 salles de cinéma, dans le cadre du premier volet du projet d’ouverture de 150 salles dans les 12 régions du Royaume.

Ce projet vise à renforcer le secteur de l’industrie culturelle et cinématographique, en fournissant les infrastructures nécessaires aux artistes, producteurs et réalisateurs pour exposer et promouvoir leurs œuvres cinématographiques au niveau national, en plus de créer une dynamique culturelle et artistique dans les différentes villes et régions du Royaume.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page