Aujourd'hui le MarocSport

Sinner, sacré à Miami, dauphin de Djokovic – Aujourd’hui le Maroc

L’Italien Jannik Sinner, sacré ce week-end au Masters 1000 de Miami, s’est emparé de la deuxième place du classement ATP publié lundi devant l’Espagnol Carlos Alcaraz. A 22 ans, Sinner obtient le meilleur classement de sa jeune carrière, marquée par un triomphe à l’Open d’Australie en janvier.

L’Italien, qui compte trois titres cette saison, avec l’ATP 500 de Rotterdam, n’a laissé aucune chance dimanche à Grigor Dimitrov (6-3, 6-1) en Floride. Le classement est toujours dominé par le Serbe Novak Djokovic, 36 ans, absent à Miami. Alcaraz, lui, descend pour la première fois des deux premières places depuis août 2022. Chez les dames, la Tunisienne Ons Jabeur est pour la 22e semaine de suite 6e mondiale. Jabeur disputera à partir de ce mercredi le tournoi WTA 500 de Charleston, aux Etats-Unis, qui a débuté lundi.
Exempte du premier tour, elle entamera la défense de son titre, en affrontant la gagnante du match opposant l’Américaine Danielle Collins (22e) auteure d’un bond de 31 places dans le classement WTA grâce à sa victoire finale au tournoi de Miami, et l’Espagnole Paula Badosa qui en a perdu deux positions (82e). Depuis le début de la saison, Jabeur a disputé 5 tournois dont un Majeur (l’Open d’Australie) au cours desquels elle n’a remporté que deux victoires contre cinq défaites.

 

 

 

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page