Aujourd'hui le MarocSport

Elimination prématurée de l’Allemagne – Aujourd’hui le Maroc

La chute est sévère pour la Mannschaft, l’une des favorites pour le titre, qui a toujours atteint les quarts de finale à chacune de ses participations précédentes.
Les vice-championnes d’Europe en titre avaient leur destin entre les mains, mais elles ont balbutié contre la Corée du Sud (1-1), à Brisbane, au cours d’une soirée folle que peu d’observateurs prédisaient.
Elles se sont fait surprendre d’entrée, par Cho So-hyun, qui a profité d’une grossière erreur d’alignement de la défense pour marquer dès la 6e minute, seule face à la gardienne Merle Frohms.
Frohms s’était distinguée juste avant (2e), en détournant sur son poteau une frappe dangereuse de Casey Phair qui, à 16 ans, est passée à quelques centimètres de devenir la plus jeune buteuse de l’histoire de la compétition. En bonne capitaine, l’expérimentée Alexandra Popp a égalisé de la tête (42e) pour remettre à l’endroit son équipe, gagnée par la nervosité. Ce but aurait suffi si, presque au même moment, le Maroc n’avait pas ouvert le score contre la Colombie, par Anissa Lahmari (45e+1). A la mi-temps, malgré le nul, l’Allemagne était éliminée et avait besoin d’une victoire pour repasser dans les deux premiers.
Malgré Svenja Huth (59e) et Sydney Lohmann (90e+10), elles n’ont jamais réussi à tromper la vigilance des Sud-Coréennes, qui quittent la compétition la tête haute.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page