ActualiteAujourd'hui le Maroc

Gestion des ressources forestières : La Cour de cassation et l’ANEF s’allient

La Cour de cassation et l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) ont procédé récemment au siège de la Cour à Rabat à la conclusion d’un accord de partenariat et de coopération.

Cet accord a été signé par Mohamed Abdennabaoui, 1er président de la Cour de cassation, et Abderrahim Houmy, directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts.

L’objectif étant de servir de cadre de référence aux actions de coopération conjointe dans les domaines d’échange des documents électroniques et édités, juridiques, législatifs et organisationnels. «Cet accord vient aussi de consacrer l’engagement des deux parties à former et qualifier l’élément humain en vue d’une application optimale des textes juridiques régissant la gestion des ressources forestières visant l’échange d’expériences et le développement des compétences à travers l’organisation de sessions de formation et des activités intellectuelles conjointes dans les domaines de spécialisation des deux parties», explique l’Agence nationale des eaux et forêts.

Et d’ajouter: «Concrètement, les contractants s’investiront dans l’encadrement juridique au profit des cadres de l’Agence nationale des eaux et forêts et la coordination lors de la formulation des avis sur les projets de loi et textes juridiques relatifs aux domaines des eaux et forêts».


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page