Aujourd'hui le MarocEconomie

Grand engouement pour Chefchaouen – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Avec une fréquentation record au cours de la première moitié de cet été

Tourisme
Cette dynamique permettra encore cette année et à la différence d’autres destinations touristiques de contribuer énormément à la prolongation de la haute saison touristique de la perle bleue, au grand bonheur des hôteliers, des restaurateurs et les représentants des différents commerces, qui dépendent grandement du tourisme.

Chefchaouen maintient son positionnement parmi les destinations les plus prisées en été. Ainsi, la perle bleue a pu, au grand bonheur des hôteliers, des restaurateurs et des différents commerces dépendant du tourisme, enregistrer une fréquentation record au cours de la première moitié de cette période estivale. Cet engouement s’explique par la beauté de ses nombreux sites naturels et historiques intra et extramuros qui distinguent chefchaouen des autres destinations touristiques aux niveaux national et international. La ville doit sa célébrité mondiale à ses rues et ses ruelles qui sont sacrées parmi les plus belles du monde par les différents magazines et sites internet spécialisés en voyage à travers le monde. D’ailleurs, la ruelle El Asri (plus connue par Callejon El Asri) vient d’occuper la quatrième place dans le classement des plus belles ruelles au monde, organisée il y a plus de deux mois par la célèbre revue américaine House Beautiful.

Passage obligé pour les visiteurs du Nord
Chefchaouen devient chaque année un passage obligé pour les touristes marocains et étrangers qui passent généralement leurs vacances d’été dans les destinations balnéaires du Nord. Elle constitue une étape importante de leur planning de visites dans la région. Grâce à sa proximité des principales villes touristiques comme Tanger et Tétouan et ses zones côtières, la majorité des touristes choisit pendant son passage dans le Nord de consacrer en moyenne une ou deux journées pour visiter la perle bleue. Sans oublier des familles marocaines, des MRE et des touristes internationaux qui veulent passer la totalité de leurs vacances d’été à Chefchaouen pour y admirer l’aspect architecturel et la couleur bleue typique de sa médina, mais aussi de la beauté des paysages naturels dont les cascades d’Akchour qui se transforment pour leur majorité en une piscine naturelle. A l’instar des précédentes vacances d’été, cette dynamique permettra encore cette année de contribuer à la prolongation de la haute saison touristique de la perle bleue ou à y réduire l’effet de certaines périodes creuses de l’année. D’autant plus qu’à la différence des autres destinations touristiques marocaines, Chefchaouen continue grâce à son aspect architecturel typique et son patrimoine naturel d’attirer les touristes au cours de l’année, mais le niveau de leurs arrivées diffère selon les périodes comme les vacances où la fréquentation touristique atteint son plus haut niveau.

Belles plages sauvages de l’arrière-pays
En plus des cascades d’Akchour, situées non loin de Chefchaouen et qui connaissent une grande affluence en été, la perle bleue est réputée par les plus belles plages sauvages de son arrière-pays, ayant fait de la province l’une des plus prisées pendant la période estivale. Elles sont les plus fréquentées par les amoureux de la nature et l’air frais parmi les estivants nationaux et internationaux. Notons que pour cette catégorie de touristes, Chefchaouen veut renfoncer son offre touristique grâce à la mise à niveau et la valorisation du site naturel de Ras El Maa pour une enveloppe budgétaire globale de près de 40 millions de dirhams. Très attendu, ce projet permet, en plus de sa contribution à la protection et la préservation du patrimoine naturel et historique, la mise en place d’un pont liant le site Ras El Maa à l’ancienne médina. Il comporte un parking de voitures multi-étages et un terrain de jeux sportifs.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page