Aujourd'hui le MarocEconomie

Hilton promeut à Tanger l’inclusion et la diversité au travail – Aujourd’hui le Maroc

Cet engagement lui a valu l’obtention du Trophée national de l’égalité professionnelle (dans la catégorie grande entreprise) dans sa dernière édition.

La direction de Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center veut continuer son engagement en phase avec la culture d’entreprise de la chaîne hôtelière internationale, de laisser une empreinte positive sur les communautés où elle est présente. C’est ce qu’a affirmé Raouf Benchedli, directeur général de Hilton de la région Maroc et Tunisie, lors d’une rencontre tenue, mardi 18 avril, au profit des représentants des médias à Tanger. Depuis leur ouverture, ces deux premiers hôtels Hilton présents à Tanger se sont engagés en faveur de l’égalité professionnelle et la diversité au sein de leurs équipes. Cet engagement leur a valu l’obtention du Trophée national de l’égalité professionnelle (dans la catégorie grande entreprise) dans sa dernière édition. «Nous sommes fiers de recevoir ce prestigieux prix et de faire partie d’un groupe qui s’engage à créer un environnement de travail inclusif et équitable pour tous les employés», a dit M. Benchedli.

L’intervenant a procédé lors de ce premier rendez-vous 2023 avec la presse à passer en revue des actions et projets permettant de favoriser le développement personnel et professionnel et de renforcer la capacité d’accueil du Groupe hôtelier, qui fête dans une semaine ses huit ans de présence à Tanger. Vu le positionnement géographique de la ville du détroit, au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, et son grand essor économique, la chaîne hôtelière a choisi à travers ces deux unités hôtelières de «revenir au Maroc par la porte de Tanger et nous sommes fiers de contribuer au grand développement de la ville», a rappelé M. Benchedli.

Selon les données communiquées lors de cette rencontre, la chaîne hôtelière compte, en plus de trois hôtels de Hilton Garden Inn, Hilton Tanger City Center et Hilton Tangier Al Houara, trois autres, qui sont déjà opérationnels, à savoir Conrad Rabat Arzana, Hilton Taghazout Bay Beach et Hilton Garden Inn Casablanca Sud. Grâce au développement de son portefeuille de marques au Maroc, elle envisage l’ouverture de sept nouveaux établissements hôteliers dans le Royaume.

Parmi lesquels il est prévu l’installation de deux unités Canopy et Waldorf Astoria dans des zones qui accueillent déjà de nombreux projets d’hôtellerie et de restauration de Tanger. Ce qui permettra de porter à cinq le nombre total d’hôtels Hilton à Tanger. Prévu d’ouvrir ses portes pour 2026, le premier Canopy By Hilton permettra de doter Tanger de 110 chambres et suites supplémentaires. L’infrastructure hôtelière sera renforcée par le projet Waldorf Astoria avec une capacité de 95 chambres et suites spacieuses, de 20 riads de luxe et d’une villa royale. L’entrée en service de ce nouvel hôtel est prévue fin 2024.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page