Art & CultureAujourd'hui le Maroc

«La calligraphie marocaine sous le règne de Sa Majesté le Roi», nouveau livre de Mohammed El Bandouri – Aujourd’hui le Maroc

Le chercheur et plasticien Mohammed El Bandouri a récemment publié un nouvel ouvrage intitulé «La calligraphie marocaine sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste».

Selon la note de présentation, cet ouvrage (304 pages de format moyen), met en exergue le grand intérêt accordé par Sa Majesté le Roi à la calligraphie marocaine en donnant une forte impulsion à la renaissance calligraphique dans toutes les régions du Royaume.

Le livre met en avant la place de la calligraphie et des manuscrits, à la faveur de la Haute sollicitude dont le Souverain entoure notamment les calligraphes et les enlumineurs, permettant ainsi l’émergence d’un très grand nombre d’artistes et de calligraphes et d’une énorme diversité d’usages de la calligraphie marocaine. Il cite un nombre important de calligraphes marocains contemporains ayant contribué à cet essor, ainsi que les associations et centres marocains qui ont soutenu le développement de la calligraphie au Maroc.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page