Aujourd'hui le MarocSport

La dotation financière de la CAN revalorisée à hauteur de 40% – Aujourd’hui le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations.


Le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain recevra 7 millions de dollars US, indique la CAF dans un communiqué, précisant que le finaliste de cette CAN-2023 percevra 4 millions de dollars.
Chaque demi-finaliste repartira avec 2,5 millions de dollars et chacun des quatre quarts-de-finalistes, 1,3 million de dollars, poursuit la même source. Cité par le communiqué, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a déclaré que «la CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures».

«Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente», a indiqué M. Motsepe. «Je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration», a-t-il souligné.
Pour les autres formations, les huit équipes huitièmes de finalistes recevront 800.000 dollars alors que celles classées troisième de leur groupe mais non qualifiées pour ce tour empocheront 700.000 dollars.
Enfin, les formations ayant terminé quatrième dans chacun des 6 groupes repartiront avec 500.000 dollars.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page