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La Fifa dépasse déjà son objectif – Aujourd’hui le Maroc

La Coupe du monde féminine est déjà un succès retentissant. Après seulement six jours de tournoi, grâce à une affluence record, plus de 1,5 million de billets ont été vendus.

 

La Fifa a annoncé qu’elle avait vendu 1,5 million de billets pour la Coupe du monde, laissant augurer que le record d’affluence pourrait être battu. Alors que le tournoi a conquis le cœur et l’esprit des supporters locaux et visiteurs, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a remercié les deux pays hôtes pour leurs efforts visant à faire atteindre au football féminin un niveau sans précédent à l’échelle mondiale.
«Je voudrais vraiment remercier vivement la Nouvelle-Zélande et l’Australie pour nous avoir accueillis ici», a déclaré le président de la FIFA. « Nous disons souvent que le football unit le monde. La Nouvelle-Zélande et l’Australie ont réussi ce pari. C’est accueillant, c’est chaleureux, c’est souriant, et cela n’a vraiment pas de prix» a -t-il ajouté avant de rappeler qu’il y a des centaines de milliers d’hommes, de femmes, de filles et de garçons heureux qui viennent aux matchs et des millions qui le regardent depuis chez eux. Donc, un grand succès.
La journée d’ouverture, jeudi 20 juillet, a vu plus de 117.000 fans envahir l’Eden Park à Auckland et le Stadium Australia à Sydney. Les 42.137 personnes qui ont assisté à la défaite de la Norvège contre la Nouvelle-Zélande à Auckland lors de la soirée d’ouverture de la Nouvelle-Zélande ont été un record absolu pour un match de football – féminin ou masculin – dans le pays, tandis que les 75.784 fans présents à Sydney pour le match de l’Australie contre la République d’Irlande ont représenté la plus forte participation à une Coupe du monde féminine de la FIFA depuis 24 ans.
Après seulement six jours de tournoi, la FIFA avait déjà dépassé son objectif en vendant plus de 1,5 million de billets pour les 64 matchs. Après que le match de mardi entre la République de Corée et la Colombie a achevé la première journée de la phase de groupes, le nombre total de spectateurs sur les 16 premiers matchs était de 459.547 avec une moyenne de 28.721, soit une augmentation de 54 % par rapport aux 16 premiers matchs du tournoi précédent en France en 2019.
Les FIFA Fan Festivals, qui sont organisés pour la première fois lors d’une Coupe du monde féminine de la FIFA, rencontrent également un vif succès.
«Nous avons un festival de fans avec plus de 120.000 personnes qui se sont jointes dans plusieurs villes», a souligné M. Infantino. Le président a également évoqué l’audience mondiale, rappelant que le tournoi était diffusé dans 200 pays via 130 diffuseurs. «Nous avons des chiffres d’audience incroyables à travers le monde qui atteindront certainement deux milliards de téléspectateurs. C’est fantastique.»
Soulignant l’un des matchs auxquels il a assisté, le président de la FIFA a déclaré : «J’étais à Dunedin pour la Suisse contre les Philippines, l’endroit le plus au sud où un match de Coupe du monde a été disputé. Plus de 14.000 spectateurs ont assisté à cette rencontre dans une ambiance festive.»
La qualité de jeu et des matchs a enfin été mise en évidence par M. Infantino qui rappelle que pour le premier Mondial à 32 équipes dont huit découvrent la compétition pour la première fois, on assiste à des outsiders créant de grandes surprises en donnant du fil à retordre aux favoris.

Agenda


JAP-CRC 06h00
Forsyth Barr Stadium


ESP – ZAM 08h30
Eden Park


CAN – IRL 13h00
Nib Stadium


 

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