Art & CultureAujourd'hui le Maroc

La marocaine Sara Chraïbi fascine à Paris – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Dans le cadre de la semaine de la haute couture parisienne printemps-été 2024, la styliste marocaine Sara Chraïbi vient de dévoiler ses nouvelles créations appelées «La terre».

De quoi faire allusion aux origines et à la nature dont elle dévoile les dessous sur sa page Instagram qu’elle garnit d’illustrations de ce défilé enjolivé par des couleurs qui rappellent celles de la terre. Des photos qui laissent également voir un public fasciné par ces créations. Outre cet événement, cette designer a organisé d’autres comme celui initié à Casablanca.

L’occasion pour elle de présenter sa collection «Songe initiatique», en «hommage aux femmes du Maroc». «Muses somptueuses surgies du fond des âges, passeuses de rites, et porteuses d’espoirs, elles s’élancent à la conquête d’un nouveau monde», s’exprime-t-elle à propos des femmes marocaines. Comme elle le détaille, les vêtements de la collection convoquent un jeu de références enchevêtrées, imaginaire mythique, où passé et présent se mêlent. «Les ors d’Orient, les riches velours chatoyant d’Andalousie, les plastrons de perles d’Afrique côtoient des tissages arachnéens de soie d’or et d’argent. Les géométries savantes de l’habit dialoguent alors avec les somptueux décors du palais Bahia, lieu du songe initiatique», ajoute-t-elle en allusion au film dédié à la collection. Ce film, qui a eu le soutien du ministère de la culture, au palais Bahia, est filmé sous la réalisation et la direction artistique d’Amira Azzouzi.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page