Aujourd'hui le MarocSport

La sanction d’Everton réduite en appel – Aujourd’hui le Maroc

La sanction infligée à Everton pour non-respect des règles du fair-play financier en Premier League anglaise de football a été réduite en appel de dix à six points de retrait, a annoncé lundi la Ligue anglaise de football.


Ce développement donne de l’air sportivement aux «Toffees» de Liverpool, qui comptent désormais cinq points d’avance sur le premier relégable, Luton Town.
Le 23 novembre dernier, le club a écopé d’un retrait de 10 points au classement pour une infraction aux règles financières de la Premier League. Mais grâce à un appel interjeté, la sanction a été réduite lundi.
« Everton peut confirmer qu’une commission d’appel a conclu que la déduction de points imposée par une commission indépendante de la Premier League en novembre devait être réduite de 10 à 6 points, avec effet immédiat. Bien que le club soit encore en train de digérer la décision de la commission d’appel, nous sommes satisfaits que notre appel ait abouti à une réduction de la sanction en points», souligne le communiqué.
Le club a fait appel de la sanction qui lui a été imposée pour neuf motifs, chacun d’entre eux étant lié à la sanction plutôt qu’au fait de la violation, que le club a admise. Deux de ces neuf motifs ont été retenus par la commission d’appel, qui a remplacé la déduction initiale de 10 points par six. «Cette sanction révisée prend effet immédiatement et le tableau de la Premier League sera mis à jour aujourd’hui pour en tenir compte», souligne la même source.
Everton récupérerait donc quatre points et devrait grimper à la 15e place, à égalité avec Brentford.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page