Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Le Festival National de l’Art de la Louange Prophétique et du Samaa Soufi en mars – Aujourd’hui le Maroc

Le 24ème Festival national de l’art de la louange prophétique et du Samaa soufi sera dédié à feu Abbas Al-Jirari. Cette nouvelle édition, qui promet également succès et éclat, est organisée par la commune de Fès et ses provinces en partenariat avec la Fondation Patrimoine Médina.

Les festivités étant prévues du 4 au 9 mars prochain dans la grande salle de la commune de Fès et les sites spirituels de l’ancienne médina. Quant à la programmation du festival dirigé par Hakima Al-Hatri, directrice du festival, elle comprend des festivités diverses et riches. Le tout marqué par les éloges au Prophète. Ainsi, l’ouverture aura lieu le 4 mars à Sidi Abdelkader Al-Fassi dans le quartier d’Al-Rifa. Le 5 mars, une cérémonie soufie se tiendra à Sidi Qasim Berrahmoun dans le quartier Zouk Al-Hajar.

Le 6 mars, le public aura rendez-vous avec un concert soufi à Sidi Ali Amrani (Al-Jamal) dans le quartier de Bine El Moudoudan. Le quatrième jour du festival, soit le 7 mars, un concert sera dédié à l’art soufi à Moulay Ahmed Al-Sakli au quartier de Blida. Le tout en ayant une forte pensée au regretté Dr Abbas Al-Jirari. Aussi, une séance d’art soufi sera donnée par le groupe Dar Al-Samaa dirigé par Abdul Hamid Al-Salmani, outre une autre de louange prophétique par le groupe de jeunes de Fès dirigé par Idris Daoudi. Le 8 mars, le public assistera entre autres à une cérémonie de louange du Prophète au sanctuaire Moulay Idriss Al-Azhar.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page