Aujourd'hui le MarocSport

La SNRT consacre Khadija El Mardi, Soufiane El Bakkali parmi d’autres – Aujourd’hui le Maroc

Ax. Au-delà de toute festivité, la consécration, dimanche par la SNRT à Rabat, des meilleurs sportifs de 2023 est une opportunité de rencontres entre des champions et des professionnels des médias. Un œil sur cet instant convivial.

Avant le début de la cérémonie de remise des trophées aux meilleurs sportifs de l’année ou entre une consécration et une autre, des journalistes et des responsables de la SNRT prennent des photos avec des coachs ou des invités de la « famille » sportive. De quoi immortaliser ce moment de récompense ! L’occasion également de mettre en avant les réalisations de la SNRT, qui organise ce seul sondage national depuis une cinquantaine d’années.

« Soutenir le sport »
Un « engagement pour soutenir le sport». Ainsi s’exprime, lors de cette rencontre, le directeur de la communication et des relations institutionnelles de la SNRT, Karim Sbai, lors de cette rencontre. Entre-temps, il évoque les orientations du PDG pour relever des défis. Dans ce sens, l’intervenant rappelle « l’adhésion aux performances afin de gagner le pari de diffusion mondiale de la 19ème Coupe du monde des clubs ». D’après l’orateur, cette cérémonie annuelle est une «tradition ». L’objectif en étant de clôturer une saison de programmes avant évidemment de commencer une autre. Entre-temps, il rappelle également l’accompagnement de la Coupe du monde Qatar par la SNRT à travers la diffusion de 11 matchs en live outre des interviews entre autres. Par la même occasion, il pense à la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030. Le tout sous le leadership du Souverain. A son tour, le directeur des informations à la radio nationale, Abdellatif Lembarraa, met l’accent sur cet engagement.

Un sondage « professionnel et transparent »
D’après lui, ce sondage est « professionnel et transparent ». Il ne manque pas de citer tous ceux qui y ont contribué dont le défunt Mhammed Azzaoui qui s’est vu rendre un hommage posthume, notamment par son épouse la journaliste Fatima Touati, au cours de cet événement marqué entre autres par la participation de journalistes de renom comme Saïd Zadouk.
Quant à la sélection des gagnants, faite par une trentaine de supports, elle est soumise à des critères de mérite mondial, continental et arabe et régional. En tout, ce sont 6 noms dans la catégorie masculine nommés et 6 autres dans la catégorie féminine qui sont consacrés. En 3ème position de ce classement figure Soumaya Iraoui et Mathis Soudi.
La 2ème place étant occupée par Fatima Zahra Abou Fares qui ne manque pas comme tous les autres gagnants de devoir une fière chandelle à la SNRT. Le même classement est attribué à Abdelali Gina qui, de son côté, remercie aussi la fédération dont il relève pour les « préparatifs aux compétitions ». Et ce n’est pas tout !

Des prix d’excellence comme nouveauté
A commencer par Walid Regragui qui récolte ce prix aux côtés d’autres. Pour Issam Charai, cette récompense permet de « motiver les sportifs ». A son tour, Said Chiba remercie aussi la SNRT pour cette « dynamique » insufflée aux sportifs. Quant à Hicham Dkik, il formule une promesse de « porter un de ces jours la Coupe du monde ». De même, les sportifs Ghizlane Chebbak et Yahia Atyat Allah reçoivent ce prix d’excellence en 2023.

Et les meilleurs sportifs étant, en premier, Khadija El Mardi qui met en avant sa «patience aussi ». « Ce n’est pas facile ! », estime-t-elle en devant une fière chandelle au Souverain et au peuple marocain ainsi qu’aux femmes tout en caressant l’espoir d’une autre consécration. De même Soufiane El Bakkali, également meilleur sportif, indique à ce propos : «C’est un honneur». Il n’hésite pas à se féliciter de relayer des sportifs dont on n’a jamais entendu parler. Le tout en remerciant la fédération dont il relève, ainsi que ses parents et son équipe. Son espoir étant très grand pour d’autres prochaines compétitions.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page